750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Recettes de Gwenaelle
Les Recettes de Gwenaelle
Les Recettes de Gwenaelle
Visiteurs
Depuis la création 2 949
4 août 2015

Gâteau à la mousse aux deux chocolats avec son miroir framboise.

gateau miroir framboise

 

Ingrédient :

 

Pour le fond de génoise :

-2 œufs,

-100g de sucre,

-70g de farine,

-un sachet de sucre vanillé.

 

Pour la mousse au chocolat noir :

-200g de chocolat noir pâtissier,

-40 cl de crème liquide 30% de matières grasses.

 

Pour la mousse au chocolat au lait,

-200g de chocolat au lait pâtissier,

-2 œufs,

-2 feuilles de gélatine.

 

Pour le miroir framboise :

-150g de coulis de framboise,

-2 feuilles de gélatine.

 

Préparation :

 

Pour la génoise : Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les blancs jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes avec une pincée de sel. Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre et y incorporer la farine. Une fois, la farine bien mélangée au reste, y ajouter les blancs d’œufs. Mettre dans un moule et enfourner 20 minutes. Pour vérifier la cuisson, prendre une aiguille et planter la au centre du gâteau. Elle doit ressortir sèche.

 

Pour la mousse au chocolat noir : Mettre à fondre le chocolat au micro-onde avec 4 cuillères à soupe d’eau. Faire cuire en plusieurs fois, tous les 10 à 20 secondes afin d’éviter de trop cuir le chocolat.  Battre la crème en chantilly et ajouter le chocolat bien délicatement et réserver.

 

Pour la mousse au chocolat au lait : Mettre les feuilles de gélatines dans de l’eau froide environ 10 minutes. Faire fondre le chocolat au lait de la même manière que le chocolat noir. Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs au fouet avec un peu de sel. Une fois le chocolat fondu, y ajouter les jaunes d’œufs et la gélatine essorée et bien mélanger. Incorporer les blancs délicatement afin d’avoir une mousse. Réserver également.

 

Pour le miroir : Mettre les feuilles de gélatines dans de l’eau froide une 10ene de minutes. Faire chauffer le coulis et y incorporer la gélatine bien essorée et mélanger.

 

Montage :

 

Prendre un cercle à haut rebord y mettre la génoise au fond. Il est possible d’humidifier un peu la génoise avec un sirop de son choix mais facultatif. Moi j’avais juste un peu mis de coulis de framboise dessus. Dessus, mettre la mousse au chocolat noir. Logiquement elle est déjà bien figée sans la mettre au frigo donc on peut mettre dans la foulée la mousse au chocolat au lait par-dessus. Laisser un peu prendre au frigo avant de décorer avec le miroir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité